Lycée Technique d'Esch-sur-Alzette

Exemple de pratique (3)

Feedback to the task with checklist   au cours d'anglais

But du feedback:

 Permettre aux élèves d'améliorer leur rédaction avant l'évaluation certificative.

 Description:

 Les élèves devaient écrire une rédaction à partir d'une image de la seconde guerre mondiale.

Ils avaient la possibilité de rendre leur rédaction une semaine avant la date de certification, afin de recevoir un feedback détaillé. Une fois ce feedback reçu par écrit, les élèves pouvaient réécrire cette même rédaction en améliorant les points mentionnés dans le feedback.

Points forts de la méthode:

- Les élèves savent clairement où ils en sont et se rendent compte des critères de correction.

- Un élève motivé peut améliorer sa note en retravaillant sa copie par rapport au feedback donnée en un premier temps.

- Transparence des critères de correction.

Points faibles: 

- L'enseignant corrige deux fois les rédactions.

- Les élèves paresseux ne sont pas plus motivés qu'avant pour travailler.

Exemples:

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Testé en classe de:

10 PS

Enseignant impliqués:

Marguerite Toussaint