Lycée Guillaume Kroll

La classe 4GPS1 du LTE en stage écologique à Hollenfels

Les élèves de la classe 4GPS1 ont participé à deux stages écologiques à Hollenfels (11 et 30 mai 2018) accompagnés de madame Li Braun. Le stage avait pour but de faire comprendre aux élèves la perception sensitive et créative de l’environnement et de la nature à travers des méthodes de travail sur le terrain.

Les élèves de la classe 4GPS1 ont participé à deux stages écologiques à Hollenfels (le 11 et 30 mai 2018) accompagnés de madame Li Braun.

Le stage avait pour but de faire comprendre aux élèves la perception sensitive et créative de l’environnement et de la nature à travers des méthodes de travail sur le terrain.

Lors du premier stage sur l’écosystème de la forêt, les élèves ont pu avoir une vue globale de la végétation très variée des différents sites. (champs, Forêts à feuilles ou à sapins.) Ils ont pu réaliser des mesures scientifiques tels que la mesure du pH, des températures, de l’humidité du sol et faire une analyse sur la structure des sols et sur la présence d’animaux sur le site. Les élèves ont pu, ainsi, découvrir des facteurs abiotiques et biotiques qui agissent sur ces terrains.

Le deuxième stage était surtout dédié aux élèves désireux de continuer leurs études dans les domaines éducatives et sociales. Le but de ce stage était de faire découvrir la forêt aux élèves comme un terrain de jeux et d’aventures. Dès lors, ils ont pu découvrir que certains sujets biologiques peuvent être représentés de manière illustratifs et actifs.

loading images...